la taupe

Description
La taupe est un mammifère d'une vingtaine de centimètres de longueur, reconnaissable à son corps tout en rondeur, couvert d'un pelage sombre et brillant. La petite tête présente un museau proéminent et fin, surmonté de petits yeux brillants et de minuscules oreilles. Les pattes antérieures, fouisseuses de grandes dimensions, très puissantes, sont revêtues de cornes et pourvues de 5 doigts griffus et d'un faux pouce.

Problèmes posés au jardin
La taupe creuse des galeries souterraines et expulse la terre à la surface du sol formant ainsi de petits monticules fort disgracieux, surtout sur une pelouse.

Utilité au jardin
La taupe se nourrit de nombreux parasites et débarrasse ainsi la terre des vers gris, larves de taupins, courtilières et autres limaces. En creusant ses galeries, elle aère le sol et évacue une terre devenue fine et riche qu'il ne vous reste plus qu'à réutiliser pour les semis ou les plantations.

Comment lutter de façon naturelle ?
Ne jamais boucher les galeries car la taupe serait alors dans l'obligation d'en créer de nouvelles au détriment de votre pelouse. Luttez de façon naturelle en produisant des sons qui leur sont insupportables. Pour cela, insérez dans le trou une bouteille retournée fixée sur un simple bâton. Le vent va créer des vibrations et des sons incommodants pour les taupes.
Autre solution : les répulsif sonores à base d'ultrasons. Ils fonctionnent pour la plupart à l’énergie solaire. Il suffit juste de les enfoncer dans le sol pour faire fuir les taupes.
 

Créer un site internet gratuit Webnode